Ma petite histoire
J’ai commencé par un CAP tournage en 2003 au lycée professionnel de Longchamp avec deux stages en entreprise. Le premier à Aubeterre-sur-Drome avec Brigitte Larchet qui m’a fait découvrir son magnifique univers des terres vernissées. Le deuxième à Guérande à La main à sel : le travail rigoureux dans cet atelier m’a permis d’acquérir le savoir-faire des pièces fermées, comme les théières, sujet de mon CAP !
Je passe ensuite une année de formation en décoration sur céramique, à l’école de céramique de Provence à Aubagne
En parallèle de ces années de formations céramique, je passe mon BAFA à Dijon. Je me passionne pour le monde de l’animation auprès des enfants. Je décide alors de mettre en pause la céramique, pour me consacrer à ma nouvelle passion ! Je deviens très vite responsable de clubs enfants (3 mois à 17 ans) avec de grandes responsabilités.
C’est après une petite dizaine d’années dans la l’animation que j’emménage en Bretagne. Arrivée sur ces nouvelles terres, je décide de revenir aux sources : la Poterie ! Mais pas question d’arrêter l’animation ! Je crée une association avec une collègue céramiste Maude Le Duc, autant passionnée que moi en animation. Nous appelons notre association « CERAMIC’ANIM’ » et une nouvelle aventure démarre en animation !
En 2016 je décide de créer mon propre atelier « Terre et rêves ». Je commence par du tour de potier et de la décoration sur faïence avec des engobes et des pigments naturels.
Très vite, j’ai une folle envie de retoucher la porcelaine que j’avais testé quelques années plus tôt en formation. Je décide donc de sauter le pas pour la haute température
Dans mon atelier, je travaille des formes et techniques de décorations. Je complète mes recherches avec des formations au CNIFOP, et à GAIA céramic design. A la suite de ces expériences, je développe des techniques autour de la porcelaine, j’expérimente le modelage plâtre et coulage, et je me passionne pour les émaux.